• Chapitre 2

    La journée est allée de surprises en surprises. La famille royale du Chesnut Kingdom était arrivée, mais Pauline était partie avec son fils aîné pour une histoire de vêtements puis Frederick est revenu seul, disant que sa mère en aurait pour un moment. Puis Bowser est arrivé, suivi par les affaires de Mario et de la princesse Peach. Princesse qui a contacté Daem pour lui dire qu’il y avait un monstre du côté waffelime du massif de Chai mais qu’elle s’en occupait et qu’il ne fallait surtout pas consulter Salambo à ce sujet. La seule chose cohérente dans tout ça était le monstre qui avait été filmé à Epissons et se dirigeait vers Chai, une espèce d’oiseau gigantesque qui semblait provoquer des avalanches ça et là le long de son trajet. A bien y réfléchir, ça n’avait peut-être pas de sens non plus.

    Pendant qu’ils regardaient les images de la bête diffusée sur le bulletin d’informations, Edelweiss gardait les yeux rivés sur le livre qui parlait de l’Eiesia. A mesure qu’elle tournait les pages, son expression semblait impassible, avant de le refermer avec un soupir.

    “Je ne sais pas exactement ce qu’est cette chose…”

    “Allons ma Weissy, tu n’as pas à te mettre dans cet état…” souffla Waluigi, dans une tentative de la rassurer. “Tu devrais poser ce livre, ça fait des semaines qu’il te monte à la tête et ça commence à m’inquiéter.”

    Si il n’y avait qu'elle qui était inquiétante! Mais Luigi avait bien vu le brutal changement de comportement des sœurs après leur “réunion de sororité” qui a suivi la libération de Shokora. Mais bon, Luigi ne pouvait rien y faire, et c’était plus facile de partir du principe que tout allait bien plutôt que de chercher où était le problème exactement. Alors comme tout le monde dans cette famille, il se voilait la face, bien qu’il tentait de garder un certain recul sur tout ce qu’il voyait.

     

    ---

     

    Dans la nuit, Luigi a reçu un appel, récupérant avec peine son téléphone et tentant d’articuler un “Allo ?” une fois qu’il pensait avoir décroché. Daisy a gémi derrière lui, visiblement dans le même état de fatigue que le prince et tentant d’articuler quelque chose de son côté. Il se traîna hors de la chambre et ferma la porte derrière lui.

    Mario lui raconta un étrange incident impliquant Peach, un crâne, l’Eiesia, une Idée noire, mais aussi du mot “Mayes”. Là où Luigi tentait de rester concentré au début, il devint de plus en plus alerte, sentant un danger imminent.

    “Quelque chose va se passer.” fini par déclarer le prince. “Ce… ce que je t’ai pas dit à propos de Shokora est que le truc qui la possédait venait aussi de l’Eiesia... “

    “Quoi ?”

    “Ouais, c’est bizarre…. Il semblerait que ce soit un royaume perdu antérieur au premier empire de Sarasaland… Mais c’est difficile d’avoir des traces de ce royaume, on ne sait même pas où il était…”

    “Ah…”

    “Et…. “mayes” est un mot issu du sarnar, il signifie… mort...."

    Un lourd silence dans le combiné, Mario devait avoir du mal à encaisser l’information.

    "Écoute," reprit Luigi, “on en parlera plutôt de vive voix demain matin…” il bailla. "Je ne me sens pas de tenir une conversation pareille à cette heure-ci et par téléphone…”

    “D’accord… bonne nuit.”

    “Bonne nuit.”

    Luigi pu enfin raccrocher, se glissant dans le lit et se réinstallant pour dormir.

    “C’était qui ?” demanda Daisy.

    “Rien…” bailla Luigi. “Rendors-toi, on a du travail demain.”

     

    ---

     

    Le matin se déroula dans un calme relatif. Les dernières personnes manquant l’appel allaient arriver en fin de matinée et le congrès pourrait commencer après le déjeuner.

    Ca, c’était sur le papier. 

    Dans la pratique, Daisy multipliait les regards noirs vers leurs hôtes et le reste de sa famille courbait sagement l’échine à ce comportement, visiblement car ils le cautionnaient. Waluigi a tenté de détourner son attention plusieurs fois, mais il n’a jamais réussi. Et la famille Candyear avait deux façons d’agir: tout d’abord le roi Salambo qui se contentait d’ignorer Daisy, préférant concentrer son énergie sur Daem et expliquer à quel point il voudrait donner un royaume avec de bonnes relations à sa fille. Et Eclair qui évitait avec un immense soin les yeux pleins de haine de Daisy. Craig sentait vraiment la tension et alors qu’Harik devait tenter de se rapprocher de Thismia, il avait préféré concentrer son énergie sur le roi Chestnut Kingdom, espérant lui faire garder son calme.

    Puis Henri s’est adressé comme tel à Daisy.

    “Est-ce que tu peux arrêter de regarder ma fiancée comme si tu allais la tuer ?”

    La seconde qui suit, il était contre le mur, Daisy l’insultant dans un mandarin presque parfait. Luigi n’avait aucune idée de ce qu’elle disait, mais le bruit du choc entre Henri et le mur a suffit à faire décoller Craig qui est devenu inarrêtable, volant d’un bout à l’autre de la pièce, forçant ainsi Daisy à lâcher sa prise, et attaquant quiconque essayait de l’arrêter. Il fallut bien deux minutes avant qu’il n’explose une fenêtre et ne passe par là pour sortir. L’instant d‘après, alors que personne ne s’était vraiment remis de cet incident, Daisy attrapa Eclair par le col, la prenant immédiatement comme bouc émissaire.

    “T’en as pas marre d’être un aimant à emmerdes ?”

    “Quoi ?! Mais je-’

    "Ne te justifie pas ! TOUT ce que tu as fait n'est pas justifiable !”

    La princesse sarasalandaise continuait ses accusations, toutes plus graves et irréalistes les unes que les autres. Eclair restait là, figée et choquée. Ce n’est qu’un bout de quelques secondes devant cette scène que Luntrell fit remarquer à Luigi que quelque chose brillait à la ceinture d’Eclair. Le temps qu’il ne s’approche pour les séparer, un flash bleu illumina la pièce. Quand il se dissipa, Daisy et Eclair n’étaient plus là.

    Malgré qu’il ait été ébloui, Harik parvint à se relever et quitta la pièce pour tenter de retrouver Craig. Luigi, quant à lui, sortit demander à ce que tout les gardes empêchent quiconque de sortir. Il pensait savoir ce qu’il s’était passé, mais il avait besoin de confirmer quelque chose. Il courut vers les quartiers de son amie, fouillant à la hâte dans ses affaires. Elle n’était pas là… Non, elle ne pouvait pas…

    Il avait besoin de quelqu’un qui pourrait le croire.

    La panique s’était installée dans le château, Henri avait dû prévenir de ce qu’il s'était passé. Luntrell décolla, tentant de repérer un chemin pour l’aider. Soudain, il s’arrêta, hurlant pour que sa voix soit au-dessus du chaos général.

    “Hé ! Luigi ! Ton frère est arrivé !”


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 12:57

    je compte lire toutes les fictions que t'as fais (parce que la j'ai lu ça et j'arrive en plein milieu d'un univers déjà posé alors j'ai rien compris mais ça c'est normal) mais du coup j'aimerais bien savoir ou se trouve le monde par rapport au notre, vu que c'est l'univers mario je me dis que c'est un univers différent/parallèle du coup comment ça marche les langues, pourquoi le mandarin par exemple est une langue officielle si la Chine n'existe pas pour eux ? (et pareil pour les autres langues du coup) ou alors les pays de notre monde existent aussi quelque part ? Parce que si on est dans un univers complètement différent pourquoi utiliser des langues de notre monde au lieu d'en inventer d'autre qui pourraient mieux coller a leur monde ? (est ce que c'est expliqué quelque part ou c'est juste moi qui me pose des questions à la con)

    d'ailleurs est ce que tu comptes faire les fiches des autres personnages ? et aussi des autres royaumes parce que y en a qu'un de dispo pour l'instant mais ça serait sympa d'en savoir un peu plus comme ça on comprend mieux et on peut aller voir d'autres infos sur les lieux ou perso ! (parce que y a beaucoup de perso listé comme important mais j'ai réussis qu'a trouvé que 6 fiches existantes)

    désolé si y a des fautes mais le fond du truc pour taper le commentaire est gris clair et l'écriture est blanche et honnêtement je vois pas grand chose a ce que j'écris je suis obligé de surligner en bleu la pour voir ce que j'écris et c'est compliqué :,)

      • Lundi 5 Septembre 2022 à 12:18

        Alors, avant de commencer, pour la zone de rédaction, je n'ai personnellement aucun soucis (possiblement par habitude), mais je chercherait un moyen de l'assombrir une fois que je t'aurais répondu !

         

        Ensuite, concernant le rapport au canon à l'univers Mario, eh bien... il y a énormément de différences. Bien que les royaumes connus dans médias et la plupart (si ce n'est tous, mais avec plus de 4 000 personnages en comptant tout ceux qui ont fait un caméo de 3 secondes) des personnages sont présents, mais également une bonne blinde d'OCs et énormément de libertés créatives. La différence vient d'un événement qui ne peut pas s'être produit dans le canon normal car l'ajout d'un simple personnage a généré un beau bordel.

        Ensuite, pour les langues, tout les personnages parlent des langues que nous connaissons car pour les royaumes et les inspirations ethniques, je me suis bien inspirée de chez nous: le royaume Champignon englobe New Donk City et est inspiré des Etats-Unis en matière de culture (un peu Royaume Uni, mais ça reste assez mineur), les quatre états de Sarasaland sont respectivement l'Egypte, les Bermudes, l'île de Pâques et la Chine, le Waffle Kingdom est l'Europe de l'ouest (donc du Portugal à l'Allemagne) et le Chestnut Kingdom est l'Europe Centrale (donc de l'Autriche/Pologne aux Balkans). C'est aussi pour moi que j'utilise les mentions de ces langues (qu'il est logique qu'ils soient capable de les parler, si on se base sur les inspirations), bien que j'aurait pu leur donné un nom différent, mais ayant aussi un certains nombres de termes qui viennent de cultures qui ont été inventés.
        D'un autre côté, les personnages parlent tous par défaut au moins une langue en commun (l'anglais en langue internationale, mais les membres des différentes cours ont une très bonnes maîtrise du français.), ce qui simplifie assez la communication entre eux.
        Et aussi, faut pas oublier que les personnage de Super Mario parlent bien en anglais (bon, c'est des petites phrases, mais elles sont bien là), donc ce serait pas complètement illogique qu'ils parlent d'autres langues de chez nous.

         

        Ensuite, pour les fiches, oui, c'est prévu, mais le travail est tellement colossal que même mon cerveau n'arrive pas à se motiver, à moins que je ne décide de juste poster avec uniquement les images et juste rédiger les jours où l'envie me prend ^^" mais faudrait que je m'y mette, c'est sûr !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :