• Deux Maîtres

    Au commencement, il n’y avait rien. La seule régie de l’ordre des choses était le Néant. Cependant, quelque chose finit par remuer, une infime vibration déplaçant délicatement le Néant avant de commencer à grandir. Du point de départ de cette vibration, il y en eu une deuxième, puis une troisième, puis d’autres, s’espaçant régulièrement entre chacune d’elles. Tel des battements de cœur, cette énergie berça délicatement le Néant, grandissant en son sein.

    Il arriva le moment où cette énergie se matérialisa en une explosion incandescente, une créature au corps si long qu’on ne voyait pas la fin sortie de l’explosion. L’entité commença à voler dans le chaos qu’elle avait généré. Mais elle n’avait pas su estimer sa force encore grandissante à ce moment-là et bientôt, ce corps était insuffisant pour tout contenir. Alors, le corps se divisa en deux corps plus petits, mais qui pouvait plus facilement contrôler cette énergie infinie qui passait entre eux. Tout doucement, ces deux entités sœurs ont commencé à bâtir l’infiniment grand, insufflant dans leur souffle des instructions pour leur venir en aide.

     

    Peut-être que des siècles étaient passés, mais les deux entités soeurs ont commencé à graviter autour d’une sphère de pierre, où un étrange liquide avait commencé à se former dessus. S’en approchant, ils tournèrent délicatement autour de cette dernière avant de finalement pleinement l’encercler et finalement s’y installer La première entité à avoir foulé ce sol créa des creux et des saillies, créant également un champ de force tout autour de cette sphère de roches et de liquides. La deuxième entité plongea dans ce liquide cristallin, caressant les fonds avec une telle douceur que quelque chose s’y anima, un extrait de vie, le commencement d’une chose nouvelle qui apparaissait sur cette planète.

     

    Le temps passa et tel le vent, les deux entités soufflèrent à qui voulait les entendre ce qu’ils devaient faire, et chacun concentra ses compétences. L’entité de la terre se concentra sur les créations de l’entité de la mer, les aimant de son être et leur donnant toutes sortes de privilèges. Pendant ce temps, l’entité de la mer continua ses expériences sur la vie, allant jusqu’à créer une cachette pour faire ses tests tranquillement.

     

    C’est dans cette période qu’apparut la première croyance, connue sous le nom de “Culte des Maîtres de la Matière”, maîtres qui régissaient toute la vie des créatures vivantes. Le noms des deux entités s’est perdu dans l’injure dans temps, mais d’anciennes plaques datant de cette époque font état de jugements faits par les entités pour punir l’orgueil de leurs créations. Selon ces plaques, le mal dans les créations disparaissait à la fin du jugement, toute personne ayant été mauvaise devenant radicalement différente, plus calme, plus pacifique, plus docile. C’était ainsi que la paix pouvait régner sans mal dans le monde.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :