• Bonjour ou bonsoir à tous, ici lorine19 qui vous parle. Dans ce gros article vraisemblablement écrit sur plusieurs jours, on va parler de... eh bien, je sais pas trop... Moi? Les contes de l'Eisisa? Ou peut-être faire un genre de préface... Enfin bref, on verra, vous m'en direz des nouvelles!

    Alors, déjà, je vais me présenter:

    Il est d'abord évident que lorine19 n'est pas ma véritable identité, mais Laurine est mon prénom. J'ai aussi un nom de famille, mais là, ça ne vous regarde pas et au pire, j'ai un compte Facebook, vous n'avez qu'à partir à sa recherche pour le trouver. Pour ceux qui n'ont pas suivi mon retour ces derniers mois, j'étais auparavant Daisy.exe, une bloggueuse active sur la plateforme entre 2014 et 2017, avec ce compte, d'ailleurs. Entre 2014 et 2015, j'avais un autre pseudo, Daisy de Sarasaland (puis ∂αιѕу ∂є ѕαяαѕαℓαη∂ si mes souvenirs sont bons). A l'instant où j'écris ces lignes, j'ai 21 ans et je suis qu'on appelle une personne bizarre! Enfin, assez bizarre pour faire buguer 15 personnes à l'aide d'une simple fourchette et trouver ça cool de vivre avec le surnom Laulau rine.
    Commentaire à part, je suis une grosse fan de jeux Nintendo depuis mes 9 ans, ma passion se portant principalement sur Pokémon, Fire Emblem et, comme beaucoup ont dû le deviner en regardant un peu ce blog, Super Mario. C'est ces jeux qui font de moi celle que je suis, mais aussi mon intérêt pour la musique, l'écriture, le dessin, les faits divers ou encore l'histoire.

    Dans la vie, je suis apprentie peintre en bâtiment, célibataire et entame ma 21eme année de chasteté.

    Je suis également présente sur Twitter, Youtube, Deviantart, Tumblr et un peu Instagram même si j'ai une baisse d'activité en ce moment dû à... un certain projet... bref, restez branché, je vous en dirait plus quand j'aurais fini (c'est-à-dire pas maintenant xD)!

     

    Bon, maintenant, les contes de l'Eiesia.

    Alors... ce n'est pas ma première tentative de "saga de fan fiction super Mario qui casse une bonne partie des codes des jeux", mais la plus récente et celle que j'ai le moins de mal à assumer (ceux qui me connaissent de 2014/2016 sauront sans doute de quoi je parle) et il n'est pas prévu que cette horreur refasse surface un jour. Si je dois en parler rapidement, c'est de la merde. Pas besoin d'en retenir d'avantage. Quelques personnages viennent de cette sombre époque.

    Il y a aussi eu le projet d'Humanité parallèle qui se présentait comme un triptyque, mais j'ai délaissé la première fiction du jour au lendemain pour le prototype de ce qui est devenu Les contes de l'Eiesia. Encore une fois, j'ai du mal à assumer ce projet, même si certaines choses ont été reprises.
    Si je devais parler vite-fait des points communs, on avait un peuple nommé les magelins qui vivaient à Sarasaland. Les magelins étaient liés à des doubles qui vivaient dans les miroir via des pierres précieuse. C'est une idée cool, mais elle n'est pas prête de ressortir, bien qu'un concept comme ça pourrait être creusé.
    Par exemple, Azaléa était très différente de ce qu'elle est dans Un bon arrangement. De nature froide et cynique, elle détestait les hommes et voulait juste protéger ses deux petites sœurs, Daisy et Elisabeth (par la suite renommée Rose-Elisabeth pour coller au thème floral). Encore une fois, j'ai récupéré plusieurs personnages ici, permettant donc de les recycler pour en faire des eiesiens. Encore une fois, il n'est pas sur que cette histoire refasse surface un jour, donc n'ayez pas trop d'espoir.

     

     

    Pourquoi ça a été abandonné? Eh bien...

    Vous ai-je déjà parler de la théorie des quatre éléments de Sarasaland?
    Ok, alors je vais l'expliquer rapidement!

    Il est déjà bien connu que Sarasaland est divisé en 4 régions: Birabuto, Muda, Easton et Chai. Bien que le liens entre ses éléments et le fait que Daisy est un extra-terrestre a déjà été avancé (Google est votre ami!), je vais les aborder différemment.

    Birabuto est un désert égyptien, gardé par des lions coiffés comme des pharaons (oui, c'est cliché, mais on est en 1989, alors on pouvait encore faire des trucs comme ça sans être accusé de racisme). Leur roi, Totomesu, crache du feu. Donc, il est naturel d'associer cette région au feu.
    Muda est une côte, puis la mer, représentant le triangle de Bermudes comme son nom.... l'indique probablement. Les gardiens sont des hippocampes nommés des Yurarin et on affronte le Dragonzamasu, un hippocampe géant qui crache du feu (oui, sous l'eau). Donc, c'est flemmard, mais on va dire que c'est associé au monoxyde de dihydrogène à l'eau.
    Troisième région parcourue par Mario, Easton. Comme son l'indique probablement, c'est l'Île de Pâques et comme c'est un jeu cliché, on affronte des Tokotoko, des statues de l'Île de Pâques qui n'ont aucun problème pour se déplacer. Le boss est Hiyoihoi et si quelqu'un peut me dire comment je prononce ça, putain, je lui serais redevable! Comme on parle d'îles et de plombiers qui bolossent statues vivantes, j'associe Easton à la terre.
    La dernière région est Chai, où on frôle le ciel. Là-bas, on rencontre les Pionpis, des... petits chinois. Ouais, c'est ça, des petits chinois! Le boss est littéralement un nuage nommé Biotinkon (il parait qu'il se cache dans le nuage, quel grand timide!) et bien sûr Tatanga. Comme on est flemmards, on associer cette région à l'air.

    Dans la logique, la fusion de ses quatre éléments donne la vie. Bah oui, on a besoin qu'il fasse chaud pour se développer, une matière pour faire le corps, de l'eau (base de la vie) et l'air car respirer, c'est pas mal.

    Donc ensuite, Azaléa était la championne d'un circuit dans Mario golf qui se passait dans le désert, avec des pyramides. Et vu son design ainsi que certaines déclarations Camelot Software (les dev) la présentait comme la soeur de Daisy. En gardant cette information avec leurs points communs (ressemblance physique, passion pour le sport, père sportif, vit dans le désert, nom tiré d'une fleur), on va dire que c'est logique qu'elles soient soeur. Et il est bon de noté que l'azalée peut pousser dans le désert.
    Et là, après recherches, j'ai imaginé trois autres soeurs: Waterlily (nénuphar, donc dans l'eau), Thismia (une fleur souterraine qui se pointe une à deux fois par an) et Edelweiss (une fleur qui pousse dans les montagnes). Les quatre-là symbolisaient donc les quatre éléments. Daisy représenterait donc la vie.

    Voilà, fin de l'explication!

     

    Donc on en arrive au prototype. Il s'appelait au départ Super Princesse Daisy (en nom provisoire) avant d'être renommé Third Eye, où on découvrait que Tatanga avait fait poussé un oeil derrière la tête de Daisy quand elle était enfant. La BD fait 67 pages, mais seules 15 pages ont été postées. Je vais prochainement poster l'intégralité dans une galerie ici, donc si quelqu'un voudra les finir ou reprendre le scénario, il pourra se faire plaisir!
    Vous y remarquerez la présence des 4 sœurs, ainsi que de Luntrell et Chrysantheem, respectivement les sacran de Luigi et de Daisy. Il était au début prévu que seul Daisy ait un sacran, puis Luigi aussi, et comme c'était bizarre qu'il y en ait que deux qui ont des sacran, ça devait être généralisé à toute le royaume de Sarasaland. Et donc, ça devait être présenté dans la suite/le préquel qui ne verra jamais le jour car après quelques temps à regarder la BD, j'ai réalisé que
    1) C'est trop long à faire (7 à 9h/page, sans compter les brouillons et les insultes proférées auprès de mon scanner)
    2) Finalement, même si la base me plaisait, je n'aimait pas la façon de je l'avais exploitée.

    Donc, j'ai fait table rase de l'histoire et le premier juillet 2020, j'ai commencé à écrire Un bon arrangement. La fiction sera terminée avant d'être postée à partir du 25 août de la même année. Il reprend bon nombres d'éléments prévus pour l'AU autour de Third Eye, mais je le trouve mieux exploité.


    24 commentaires
  • Bonjour à tous. Comme promis (ou du moins sous-entendu) il y a quelques mois, j'ai décidé de mettre l'intégrale de Third Eye en ligne, de manière à en garder une archive en ligne. Je vous laisserait le loisir de lire les 67 pages, mais ici, je m'attarderait plus sur ce qui a été gardé ou pas, ainsi que certains projets avortés qui devaient être autour.

    Déjà, pour lire, c'est par ici

    Pour commencer, les quatre éléments. Ca a évidemment été gardé, bien que cela soit relativement secondaire par rapport à l'idée originale où c'était au centre de Third Eye.

    Ensuite, la backstory de Daisy. On apprend que dans les deux cas, sa mère est morte quand elle avait 11 ans et Tatanga est derrière tout ça. Bien qu'on ne sache pas exactement comment elle est morte dans Les contes de l'Eiesia, sa mort était beaucoup plus graphique dans Third Eye. L'idée des cauchemars est également lié à cette idée, mais là où Daisy fait juste des mauvais rêves à partir du jour où la fiction commence (rêvant principalement de son passé), dans les Contes de l'Eiesia, on apprend dès le Coeur d'argent que son sommeil est très mouvementé, cela s'avérant être lié à un traumatisme de guerre.

    Le concept d'épreuves a complètement disparu.

    Les sacran ont beaucoup évolué au cours de la mise en dessin de la bande dessinée. Daisy devait être la seule à en avoir un, puis Luigi a été ajouté, avec un sacran déjà lié à Dimensio. Il est peu à peu devenu logique que tout les habitants de Sarasaland en aurait un.

    Le troisième oeil de Daisy était derrière sa tête dans la BD, dans l'eiesiaverse, c'est une couronne. A part ça, les pouvoir des deux versions son sensiblement les mêmes.

    L'apparition de Pauline n'était pas anodine: en effet, elle devait avoir sa propre aventure pendant que Daisy sauvait Sarasaland. Celle-ci n'a jamais été écrite ou esquissée, mais il était déjà prévu qu'elle serait une harpie, mais aussi une troisième fiction ou les harpies étaient étiquetées "monstres", et où Pauline devait prouver qu'elle n'était pas aussi mauvaise qu'on le prétendait. Elle devait aussi rencontrer Katrina pendant une de ces deux aventures. Les harpies étaient également une espèce assez rare et qui vivait cachée des hommes. Et bien qu'elles restent relativement "rares",  ça reste plus facile d'en rencontrer que dans l'univers de Third Eye.

    La présence d'Acerim avait déjà été prévue (les Terres stériles), mais Daisy devait refertiliser la région volontairement, et non par accident comme dans Un bon arrangement.

    Daisy a également un accès de folie assez malsain dans Third Eye, en particulier quand elle a tué Tatanga. Cette idée a été repensée pour l'Eiesiaverse, bien que je ne puisse pas en dire beaucoup car je n'en suis pas à là.

    Contrairement à dans Thid Eye, Jade n'a jamais eu la chance de reprendre contact avec Daisy dans l'Eiesiaverse.

    Terrens est un Pionpi, sensé possédé deux formes. C'est de la BD d'où vient l'idée que les Pionpi servent la famille royale de Sarasaland, même si cela n'a été que très peu sous-entendu dans les Conte de l'Eiesia. A l'instant où j'écrit ces lignes, je ne sais pas si Terrens reviendra dans les Contes de l'Eiesia, mais l'idée n'est pas exclue, vu tout le recyclage de vieux persos venus d'époques diverses de mon imagination que je fais.


    votre commentaire
  • Dessin par @ly_berrys sur insta, merci à elle pour son incroyable taff !

    Salutations.

    Ca faisait longtemps que j'avais pas fait un article plus... classique, disons (hier, ça faisait 2 ans jour pour jour, ça commence à dater).

    Bref, par où commencer ? Ah, oui, je sais.

    Vous vous souvenez que je m'étais présentée comme peintre en bâtiment ? Oui, ça. Eh bien... l'histoire s'est assez mal terminée.
    Je me vois mal donner détails dans cet article, mais pour la faire courte, j'ai découvert ce que c'était pas avoi d'argent, j'ai été probablement dans une des pires périodes de ma vie fin 2021 et j'étais persuadée que je l'avais mérité. Pour vous dire, j'ai définitivement fait la paix avec cette histoire en octobre dernier et j'ai donc traîner tout ça comme un boulet pendant près d'un an.

    J'ai ensuite retentée de rebosser dans le BTP, mais ça a duré deux mois dans un premier temps, puis on m'avait proposer un apprentissage en platerie chez... "eux", à Strasbourg. Ok, pas "eux" exactement, une boîte alsacienne qui voulait me prendre après une mission en intérim et qui me proposait d'être logée là-bas. "Eux" qui m'ont jugé trop vieille pour mes projets, "eux" qui trouvait que je ne rentait pas dans les cases, "eux" qui s'en fichaient que j'ai pleuré tout les jours pendant deux mois car ils ne faisaient rien de leur côté pour m'aider car ils diront toujours que le patron a toujours raison et que la bleusaille a toujours tort. Oui, "eux". Je ne les nommerait pas ici, mais c'est une grande association de l'apprentissage qui a une très bonne image. Mais ils passent bien ce qui les arrange sous le tapis, hein...

    Bref, après toute cette histoire, j'ai décidé de tenter un BTS dès la rentrée 2022, mais n'étant pas néo bachelière (et oui, 2019, ça commence à remonter) et n'étant une très bonne élève (10 de moyenne partout au lycée), eh bien, malgré un CV et des connaissances du monde du travail, j'ai été recalée absolument partout. En désespoir de cause et souhaitant à tout prix revenir dans le système, je me suis inscrite en lettres modernes à Besançon.

     

    Je crois que c'était la meilleure décision que j'ai pu prendre.

    Je ne plaisante pas, le retour dans le monde théorique m'a fait un bien fou, j'ai maintenant un petit appart en centre ville que j'ai arrangé à mon goût, je me suis fait une petite bande d'amis que j'invite parfois à prendre le thé chez moi et je me sens venir un renouveau dans la création.

    Mais le meilleur n'est arrivé qu'après: je me suis rendue compte que les lettres n'étaient pas forcément pour moi, et j'ai pu me rabibocher avec un amour du lycée du théâtre par le biais d'une spécialité proposé dans le cadre de la licence. Ca m'a tellement plu que j'ai fait en décembre la demande pour passer en Arts du Spectacles. Ayant une passerelle entre les deux disciplines, je pouvais donc le faire sans à repasser tout le semestre en juin. En me renseignant, j'avais demandé à la responsable comment ça se passait (je l'avais en cours 2h/semaine, à ce moment-là) et elle m'a déclaré sans aucune pression qu'il y avait de bonnes chances que je sois prise d'office.

    Ca n'a pas loupé, je l'ai été et j'ai commencé en janvier en tant qu'étudiante en art du spectacle et les cours me plaisent réellement. Je me reconnais énormément dans les cours qu'on a, qui vont de l'histoire du théâtre à de l'analyse scénographique, étude des théâtres à travers les cultures... Bref, une immense ouverture d'esprit pour l'éternelle curieuse que je suis.

    Et maintenant que je sais que j'ai validé mon premier semestre avec assez d'aise, je peux continuer sur ma voie sereinement sans me retourner.

    En mai, je vais rencontrer certaines personnes d'Eklablog (bon, plus Discord qu'Eklablog, car bien qu'on se connaissait de visu sur Ekla, c'est sur Discord qu'on a tissé des liens), et je sens que ça va être un week-end incroyable.

     

    En bref, depuis plusieurs mois, ma vie est à son meilleur et j'appréhende l'avenir assez sereinement.

     

    Maintenant... les articles.

    Oui, je suis pas régulière, alors que je veux l'être, mais vraiment ! J'ai juste... la flemme. Je te tente de me tenir à un article par semaine, mais j'y arrive pas, donc je pense que ça va encore être assez bordélique jusqu'à ce que je me trouve un rythme. Je suis désolée pour ceux qui espéraient de la régularité de ma part, mais je crois que c'est beaucoup trop demandé pour moi. J'espère pouvoir reprendre sérieusement ce blog en mains dans... un futur. Plus ou moins proche, je sais pas. Bref, vous verrez, le mieux est que je ne mette pas de pression !

    Peut-être que je viendrais plus souvent vous raconter ma vie, même si il ne se passe pas grand chose d'intéressant, je pourrais trouver des choses à y dire. J'ai toute une rubrique consacrée à Laurine sur ce blog, et je ne m'en sert pas (probablement par peur de revenir à Moment Distordu qui était un beau bordel sur la fin), mais peut-être un peu de contenu random pourrait ne pas faire de mal à ma régularité.

    Bref, je vous laisse ici. J'espère que mon racontage de vie ne vous a pas dérangé ! Je vais vraiment tenter de me mettre un coup de pied au cul pour poster tout le contenu que j'ai fini rapidement et passer à un rythme "je poste au fur et à mesure que j'avance", ce sera plus cool pour tout le monde, je pense.

    Bye !

     

    P.S: si vous aimez vraiment le dessin de l'en-tête, voici l'insta de l'artiste: @ly_berrys

    votre commentaire
  • Avis à tout le monde !

    J'ai créé un One-Shot sur le thème de Super Mario Bros (pas étonnant, si vous me connaissez) et je souhaite le tester d'avantage (déjà fait une fois, mais je suis toujours ouverte à le faire une ou deux fois supplémentaire).

    En effet, je fais mes premiers pas en tant que Maître du jeu et espère partir en campagne dans les prochains mois, mais avant de me le permettre, j'ai besoin de m'entraîner pour m'habituer à ce rôle.

    C'est pour cela que je souhaite vous inviter sur un serveur Discord qui me sert de point d'entrée dans le monde des Jeux de rôles sur table, l'Arche.

    Je précise d'ailleurs que je ne suis pas la seule MJ, mais nous sommes actuellement trois et sommes tous ouverts à vous présenter nos One-Shot. Nous recherchons d'ailleurs d'autres MJ qui seraient prêts à nous présenter leurs systèmes et leurs univers.

     

    Alors que vous soyez nouveau dans le domaine, un habitué, un MJ ou tout simplement curieux, n'hésitez pas à passer nous voir !

    Intégrer le serveur: https://discord.gg/h7dQ2c8Pjf

     

    Merci à Nagalia pour la PP du serveur !

     

    Synopsis du One-shot:

    La légende d’un incroyable trésor caché à Sarasaland parvient jusqu’à Mario et ses amis.
    Après enquête de Wario et Daisy, la princesse et le chasseur de trésors arrivent à estimer que ce dernier pourrait être dans un temple à plusieurs heures de trajet du palais royal.
    Le trajet est cependant dangereux et tout le monde ne pourra pas venir. Nos héros se mettent donc d’accord pour que seuls certains d’entre eux prennent le risque, les autres restant en arrière en cas de problème.

     

    Pour ce one-shot, vous avez des personnages pré-faits avec une base de 60 points totaux. Ces stats peuvent être modifiées avec des bonus ou des malus que vous pouvez vous attribuer en cours de partie ou que les évènements peuvent vous donner.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique