• Third Eye

    Bonjour à tous. Comme promis (ou du moins sous-entendu) il y a quelques mois, j'ai décidé de mettre l'intégrale de Third Eye en ligne, de manière à en garder une archive en ligne. Je vous laisserait le loisir de lire les 67 pages, mais ici, je m'attarderait plus sur ce qui a été gardé ou pas, ainsi que certains projets avortés qui devaient être autour.

    Déjà, pour lire, c'est par ici

    Pour commencer, les quatre éléments. Ca a évidemment été gardé, bien que cela soit relativement secondaire par rapport à l'idée originale où c'était au centre de Third Eye.

    Ensuite, la backstory de Daisy. On apprend que dans les deux cas, sa mère est morte quand elle avait 11 ans et Tatanga est derrière tout ça. Bien qu'on ne sache pas exactement comment elle est morte dans Les contes de l'Eiesia, sa mort était beaucoup plus graphique dans Third Eye. L'idée des cauchemars est également lié à cette idée, mais là où Daisy fait juste des mauvais rêves à partir du jour où la fiction commence (rêvant principalement de son passé), dans les Contes de l'Eiesia, on apprend dès le Coeur d'argent que son sommeil est très mouvementé, cela s'avérant être lié à un traumatisme de guerre.

    Le concept d'épreuves a complètement disparu.

    Les sacran ont beaucoup évolué au cours de la mise en dessin de la bande dessinée. Daisy devait être la seule à en avoir un, puis Luigi a été ajouté, avec un sacran déjà lié à Dimensio. Il est peu à peu devenu logique que tout les habitants de Sarasaland en aurait un.

    Le troisième oeil de Daisy était derrière sa tête dans la BD, dans l'eiesiaverse, c'est une couronne. A part ça, les pouvoir des deux versions son sensiblement les mêmes.

    L'apparition de Pauline n'était pas anodine: en effet, elle devait avoir sa propre aventure pendant que Daisy sauvait Sarasaland. Celle-ci n'a jamais été écrite ou esquissée, mais il était déjà prévu qu'elle serait une harpie, mais aussi une troisième fiction ou les harpies étaient étiquetées "monstres", et où Pauline devait prouver qu'elle n'était pas aussi mauvaise qu'on le prétendait. Elle devait aussi rencontrer Katrina pendant une de ces deux aventures. Les harpies étaient également une espèce assez rare et qui vivait cachée des hommes. Et bien qu'elles restent relativement "rares",  ça reste plus facile d'en rencontrer que dans l'univers de Third Eye.

    La présence d'Acerim avait déjà été prévue (les Terres stériles), mais Daisy devait refertiliser la région volontairement, et non par accident comme dans Un bon arrangement.

    Daisy a également un accès de folie assez malsain dans Third Eye, en particulier quand elle a tué Tatanga. Cette idée a été repensée pour l'Eiesiaverse, bien que je ne puisse pas en dire beaucoup car je n'en suis pas à là.

    Contrairement à dans Thid Eye, Jade n'a jamais eu la chance de reprendre contact avec Daisy dans l'Eiesiaverse.

    Terrens est un Pionpi, sensé possédé deux formes. C'est de la BD d'où vient l'idée que les Pionpi servent la famille royale de Sarasaland, même si cela n'a été que très peu sous-entendu dans les Conte de l'Eiesia. A l'instant où j'écrit ces lignes, je ne sais pas si Terrens reviendra dans les Contes de l'Eiesia, mais l'idée n'est pas exclue, vu tout le recyclage de vieux persos venus d'époques diverses de mon imagination que je fais.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :