• Sarasaland

    Description
     
    Sarasaland est un très grand état assez peu peuplé par rapport à sa superficie. Il y a de nombreux types de géographies, que ce soit des milieux côtiers, des plaines, un vaste désert ou des montagnes. Il est divisé en cinq grandes régions distinctes: Birabuto, Muda, Easton, Chai et Acerim.

     

    Birabuto est la plus grande région de Sarasaland, mais aussi la plus déserte. Le sable recouvre une immense partie de la région, et il y a des ruines dans un style égyptien. La plus grande ville de la région est la capitale politique de Sarasaland, Anpe.

     

    Muda est une région côtière avec un petit archipel changeant au rythme des marées au large. La région est très longiligne et se déploie sur la quasi-totalité de la côte du royaume. La plus grande ville de la région est Bermudia, mondialement connue pour son centre de recherche sur la biologie sous-marine.

     

    Easton est la deuxième plus grande région de Sarasaland, mais aussi la plus hostile  à cause de ses vents violents venus de Chai. La région n'a aucun accès à la mer, mais possède une longue frontière avec le Royaume de Vegesia et des nombreuses mines. La plus grande ville de la région est Sacabal, une ville minière très prospère.

     

    Chai est une région très peu habitée par sa géographie montagneuse et de haute altitude. Bien que peu habitée par les humains, les Pionpi sont parfaitement adaptés à la région, vivant depuis plusieurs siècles dans les montagnes. Certaines vieillies légendes leur accorde une origine divine. La seule ville qui accueille plus d'humains que de Pionpi est Kuromaki, qui est d'ailleurs la moins grande capitale régionale.

     

    Acerim est la plus petite région de Sarasaland, mais également la plus dense en terme de population. Longtemps considérée comme une région stérile, un événement survenu en 2013 l'a fait reprendre soudainement vie, poussant la population à s'y réinstaller. Rimery a jadis été la capitale de Sarasaland et Daem compte bien remettre cela en place.

    Sarasaland
     Forme  Royaume
     Superficie  7 millions Km² 
     Famille gouvernante  Nerem 
     Roi  Daem Chrei Ier, dit l'Assagi 
    Langues officielles  Français, mandarin, arabe,   espagnol, anglais 
    Monnaie  L'éclat d'or 
    Capitale  Anpe 
    Grandes villes  Rimery, Bermudia, Sacabal,   Kuromaki 
    Population  4 millions d'habitants
    Gentilé Sarnar (ancien), Sarasalandais 
    Religions dominantes  Islamisme, Catholicisme,   religion Sarnar
     
    Politique intérieure
     
    Bien que le royaume semble stable, les richesses sont très inégalement réparties entre les différentes régions et un comportement nationaliste est source de nombreuses tensions. Dans les faits, bien que seule la famille Nerem est considérée comme régnante, il y a trois familles qui les soutiennent dans les autres régions: la famille O'Conor, basée à Muda, la famille Troseny d'Easton et la famille Tselha de Chai. Jusqu'en 1937, la famille royale pouvait aussi compter sur la famille Golder pour les aider à Birabuto, mais Fitzegard Golder a attenté à la vie de Bissap Ier, alors roi de Sarasaland.

    Chaque famille possède un khan qui représentera la région au sein de la cour.

    Ce système a été mit en place à cause de l'histoire de Sarasaland. Etant jadis un puissant empire composé de 5 puis 4 royaumes, il est tombé plusieurs fois, dont une en 1784 qui a mené à l'annexion au Royaume Champignon. La région obtint son indépendance en 1876 en tant que Royaume, malgré les disparités entre les différentes régions. Hermann Nerem, dit Hermann Ier ou encore "l'Indésiré", a prit le contrôle du royaume, comptant sur le soutien de son oncle, Antoine Toadstool, alors roi du Royaume Champignon. Ce lien a causé de nombreuses tensions entre le jeune roi et son peuple, surtout que Sarasaland était encore bridé par le royaume à l'époque.

    Dates importantes
    -1200: création du premier empire sous le règne d'Antonéline, qui mettra ses frères et soeurs sur le trône des différents royaumes. Cela mettra fin à des années de guerre entre les différents royaumes. Premières traces de la religion Sarnar.

    -127: chute du premier empire par le coup d'état de Phartan II.

    -122: proclamation du deuxième empire de Sarasaland sous le règne de Seraphe Ier.

    1527: chute du deuxième empire suite à la destruction d'Acerim dans des circonstances inconnues. Déclin de la religion Sarnar.

    1617: proclamation du troisième empire autour de Issa Golder, renommé Issa Ier dit "Le valeureux".

    1784: chute du troisième empire après sa défaite contre le Royaume Champignon. Annexion de l'ancien empire et disparition de la religion Sarnar.

    1876: Proclamation de l'indépendance du Royaume autour de Hermann Nerem, dit "l'Indésiré".

    1897: Naissance de Bissap Ier, dernier fils d'Hermann dans une fratrie de 7 enfants

    1937: tentative d'assassinat à l'encontre de Bissap Ier commanditée par Fitzegard Golder

    1964: Naissance de Daem Chrei Nerem, petit-fils de Bissap.

    1966: Naissance de Greta Nerem, soeur de Daem Chrei.

    1982: Mariage entre Daem Chrei et Jade Troseny.

    1983: Naissance d'Azaléa Nerem.

    1985: Naissance de Waterlily Nerem

    1986: Couronnement de Daem Chrei Ier et de son épouse Jade II.

    1987: début de la guerre entre le Waffle Kingdom et Sarasaland, naissance de Thismia et Edelweiss Nerem

    1988: fin de la guerre entre les deux royaumes, suite au décès de la Princesse Greta Nerem et du Prince Canneberge Candyear.

    1989: naissance de Daisy Diamond Nerem.

    2000: début d'une guerre contre un royaume extra-terrestre non-nommé, retour de la religion sarnar, mort de la reine Jade II.

    2013: fin de la guerre contre ledit royaume

    2014: Mariage entre Daisy Diamond Nerem et Luigi Seagle.

    Personnages importants vivant dans le royaume:
    Azaléa Nerem

    Daem Chrei Nerem

    Daisy Nerem

    Edelweiss Nerem

    Jade Nerem

    Luigi Nerem

    Salim Golder

    Shokora Golder

    Thismia Nerem

    Waluigi Moritz

    Wario Harmond

    Waterlily Nerem

    Will Golder
    Trivia
    A suivre...
    Image1

    Image2

    Image3

    Image4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :