• La vie à Rimery est plutôt tranquille. La famille royale s’y était installée dans son intégralité peu avant le mariage de Daisy et Luigi. La ville était la capitale historique de Sarasaland avant sa chute et la stérilisation de la région. Maintenant que la vie y est revenue, c’était logique d’y retourner. Sa place au centre de l’ancien empire était d’autant plus symbolique et Daem, le roi et père des cinq sœurs, voulait en refaire la capitale politique ainsi que celle du futur empire de Sarasaland.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Luigi et Edelweiss se sont précipités dehors, rapidement suivis par la duchesse Golder. Il y avait une voiture dehors, le chauffeur étant sorti pour regarder vers le ciel.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le soleil n’était pas très haut dans le ciel quand une réunion de crise a eu lieu à Rimery. Les princesses s’étaient revêtues de leurs uniformes militaires pour l’occasion, des dizaines d’hommes et de femmes que Luigi ne connaissait que de vue les entouraient.

    “La séance est ouverte!” hurla le roi. “Je laisse la parole à Daisy Diamond Nerem, princesse du Royaume de Sarasaland et maréchale d’Acerim.” il s’est ensuite assis.

    Daisy s’est levée, semblant plus calme que la veille.

    “Mesdames, messieurs. Vous n’êtes pas sans savoir que la situation est plus que préoccupante en ce moment.” Elle désigna Edelweiss d’un geste de la tête. “Edelweiss Katelyn, ici présente, n’a pas vraiment avancé dans ses recherches depuis hier, mais compte s’y remettre après la réunion.”

    La maréchale s’est ensuite déplacée, occupant l’espace d’une autre manière.

    “Azaléa Jade s’occupera d’interroger la famille Golder et me transmettra un rapport sur leurs aveux. Je prendrais pour témoin de l’interrogatoire le dénommé Franck William Hercken, tiré au sort ce matin qui devra me garantir que l’interrogatoire se déroule dans de bonnes conditions.”

    Elle s’est ensuite tournée vers les sièges de la famille royale.

    Chapitre 3

    “Waluigi Robin, j’aimerai que vous appeliez votre ami trappeur pour qu’il nous vienne en aide pour la suite des événements. Il partira avec vous, Thismia Emelyn et Luigi George dans les montagnes.”

    Luigi était pourtant sûr d’avoir demandé à Daisy de ne jamais l’appeler comme ça, mais tout le monde avait été nommé par ses deux prénoms, jusqu’à maintenant. Enfin, presque: il y a assez peu de temps, Luigi a appris que Daisy Diamond était l’unique prénom de sa femme, même si tout le monde l’appelait Daisy.

    “Excusez-moi, votre altesse,” dit un homme, “mais pourquoi votre époux devrait se rendre sur le terrain? Je veux dire, connaissant votre sœur, cela ne m’étonne guère, mais je ne connais pas ce jeune homme…”

    “Luigi connaît la région et possède un aigle d’Acerim en guise de sacran. J’ai conscience que Waluigi a un vautour des broussailles, mais avec deux oiseaux, ils pourront couvrir plus de terrain.”

    L’homme a juste hoché la tête avant de retourner dans ses documents. Daisy a repris la parole.

    “Waterlily Athéna et moi-même travaillerons sur plusieurs fronts: nous allons d’abord essayer de trouver un moyen de libérer Shokora de cette chose, quelle qu’elle soit exactement. Ensuite, nous allons nous renseigner sur l’association de créatures magiques aux humains ainsi qu’à leurs conséquences. Il est plus que probable que nos ancêtres avaient prévu des lois pour éviter ce genre de situation.”

    Son regard s’est tourné vers la famille Golder.

    “Car oui, il y aura des sanctions. Du peu que je sais, ce genre d’actes étaient condamnables." une pause, le regard de Daisy montrant qu’elle s’adresse à tout le monde. “Est-ce quelqu’un a des questions?”

    “J’en ai une.” dit Luntrell en levant son aile.

    Comme il était devant Luigi, tout les regards se sont concentrés dans sa direction. L’aigle a baissé son aile.

    “Tu dois savoir que j’ai moi-même été attaqué par ce Silvalius et tu connais comme moi les conséquences de cette attaque. En sachant qu’on va certainement devoir nous défendre contre cette chose à un moment ou un autre, y a-t-il un moyen que nous puissions avoir recours à la magie sans souffrir?”

    Le silence de Daisy en a dit long sur sa réponse, mais elle a quand même fini par parler.

    “Je l’ignore. C’est pour ça que vous allez travailler avec un trappeur, il vous aidera à installer des pièges.”

    Luntrell a hoché la tête, pas vraiment satisfait de la réponse.

     

    Les questions-réponses se sont ensuite enchaînées, Daisy se prêtant à l’exercice avec brio. Son charisme couplé à sa locution lui donnaient une vraie prestance qu’elle avait acquise depuis leur mariage et ne cessait de peaufiner. Azaléa avait eu raison d’aborder les compétences de meneuse d’hommes de Daisy comme étant parmi ses points forts, mais elle avait dû sous-estimer les progrès qu’elle pouvait encore faire. Le regard de Luigi s’est brièvement concentré sur l’aînée qui semblait avoir des étoiles plein les yeux. Pas de doute, elle était fière de ce que Daisy devenait.

     

    Quand la réunion fut levée, Waluigi s’est immédiatement isolé pour appeler son ami. Les sœurs étaient restées pour discuter un peu, chacune avançant ses pistes et ses théories pour aider les autres. Luigi les a écouté avec une certaine attention, mais rien de concluant en est sorti. Dans la foulée, il a vu la famille Golder être emmenée pour l’interrogatoire, étant clairement présentés comme étant des prisonniers. C’était une réalité assez cruelle, mais ils l’avaient certainement mérité. Azaléa est allée voir les gardes pour leur demander quelque chose, mais les a vite laissé partir. Ils sont restés encore quelques minutes ensemble à parler, mais quand Daisy est finalement sortie de la salle, Thismia et Luigi ont été laissés seuls, chacun vacant à ses occupations.

     

    Quand Waluigi est finalement revenu, il a averti que son ami arriverait dans environ une heure, mais que si ils le pouvaient, il faudrait étudier la région en amont. Le trio s’est donc rendu à la bibliothèque.

     


    votre commentaire
  • Le plan de Daisy Diamond n’était pas judicieux sur tout les aspects, mais était néanmoins le mieux à faire. Enfin, si Azaléa était honnête, elle aurait mis Waterlily à sa place. En dépit de son charisme et de son organisation, la patience était loin d’être son point fort. Daisy le savait certainement et devait connaître l’étendue de sa colère -une fois, elle était telle que ses cheveux ont littéralement pris feu en plein conseil de guerre-, mais elle lui avait quand même laissé cette mission. Elle est donc allée voir Franck pour voir s’il était prêt pour l’interrogatoire. Ce dernier était installé derrière plusieurs écrans sur lesquels on pouvait voir la famille de Shokora.

    La princesse avait déjà établi un ordre pour l’interrogatoire, comptant commencer par ceux qui l’énervait le moins qu’ils n’aient pas à subir sa mauvaise humeur. Et celui qui l’énervait le moins était leur jeune fils, Will.

     

    Le garçon n’avait que deux ans de moins que DD avec des yeux noisettes et une chevelure brune tirant doucement sur le roux, tout aussi délicatement bouclée. Malgré cela, il paraissait encore jeune, semblant obstiné par l’idée de se raser de prêt. Quand Azaléa est entrée dans la salle, elle a repensé à ce regard qu’ils se sont échangés la veille. Ils ne s’étaient jamais vraiment vu auparavant, de par leur huit ans d’écart et le fait que les parents du garçon ont toujours privilégié Shokora à leur deux fils, mais il est clair qu’il y avait eu un coup de foudre. Elle ne devrait pas y penser, pas maintenant, du moins.

    Chapitre 4

    La salle où était Will était plutôt banale: quatre murs, une fenêtre, un bureau et deux chaises. Quand la princesse s’est installée, il ne l’a pas quitté des yeux. En ouvrant son cahier, Azaléa a parlé.

    “Bon, je suppose que tu sais pourquoi je suis là.”

    Le regard du jeune homme a perdu toute son innocence apparente, passant sur la défensive.

    “Je n'y suis pour rien. Vous n’avez pas à m’interroger à ce sujet.”

    “Oh ne t’en fais pas: je sais que tu y es pour rien.” répondit la femme avec calme. “Mais tu dois savoir des choses, non?”

    Le garçon a baissé les yeux.

    “Non…”

    “Will, s’il te plait.”

    La princesse était encore de bonne humeur, donc elle a pris les mains du jeune homme.

    “Je ne vais pas te demander de m’inventer des choses. Dis-moi juste ce que tu sais, qu’on puisse aider ta sœur."

    Aucune réponse.

    “Tes parents n’en sauront rien, je te le promets.”

    “Je vous l’ai dit: je ne sais rien…. Un jour, Shokora et nos parents sont partis et ils sont revenus une semaine plus tard avec ma soeur endormie. Elle s’est réveillée une semaine après… je n’ai pas pu la voir pendant tout ce temps…”

    “C’est vrai que tu n’avais que 8 ans, à ce moment-là…” répondit Azaléa en jouant la carte de la compassion.

    “Ne jouez pas à ça, je vous l’interdit!” reprit le garçon en la regardant dans les yeux. “La seule chose que je sais, c’est que Shok’ a souffert pour être ainsi. Je ne vous permet pas de parler comme si vous compreniez!”

    Le pauvre semblait sur le point de craquer. La princesse a un peu caressé ses phalanges dans une tentative de le calmer.

    “Will… tu n’as pas le droit de dire ça. J’ai moi-même failli perdre ma petite sœur il y a des années, tout ça car je ne maîtrisait pas la magie qui m’avait été accordée par les dieux. J'aurais pu la sauver, mais je n’ai même pas réussi à quitter le chaos dans le palais.”

    “Daisy Diamond est vivante...”

    “Shokora aussi. Et c’est pour ça que tu es là.” Leurs regards se sont à nouveau croisés. “Tu ne seras pas condamné. Je sais que tu n’y es pour rien. Je pense même que tu es également victime de cette histoire.”

    Cette fois, Will a fondu en larmes. La princesse a immédiatement quitté son rôle pour le calmer, passant de l’autre côté du bureau pour prendre le garçon dans ses bras.

    “J’ai pas voulu tout ça!” Haleta-t-il entre deux sanglots. “Tout ce que je voulais, c’est une famille normale…”

    Il s’enfonçait encore un peu dans l’étreinte, trouvant un certain réconfort.

     

    Une fois que Will était enfin calmé -et que Azaléa se soit changée, une tenue trempée de larmes n’étant pas idéale pour paraître crédible-, elle est partie voir Salim qui était dans une autre pièce en tout point similaire à celle où était Will. Le deuxième fils n’avait qu’un an de moins que Shokora, mais avait peut-être plus d’informations. Ils s’étaient déjà rencontrés plusieurs fois, mais encore une fois, Shokora était très clairement la préférée de ses parents et il était donc mit de côté.

    L’interrogatoire a débuté plus vite qu’avec Will, puisque l’interrogé n’a pas perdu de temps pour rentrer dans le vif du sujet.

    “Je pense que vous jugez notre famille un peu vite, Madame.” commença-t-il. “Notre famille a gouverné sur Sarasaland pendant plus d’un siècle, et-”

    “C’est bien beau,” le coupa Azaléa, “mais tout ce que je veux, c’est savoir pourquoi Shokora est liée à une entitée pareille.”

    Une pause.

    “Je ne sais pas ce que nos parents ont fait pour qu’elle change…” admit-il. “Mais je me souviens qu’après son retour, elle n’était plus la sœur aimante qu’on avait.”

    La princesse a gardé le silence, lui faisant signe de continuer.

    “Je ne sais pas si vous le savez, mais notre père s’est marié 4 fois avant de finalement avoir Shok’ avec notre mère…”

    Il y avait un non-dit, juste là. Azaléa pouvait le sentir.

    “Tu peux tout me dire, Salim. Rien ne sortira de cette pièce.”

    “Vraiment?”

    Elle a hoché la tête. Le garçon a soupiré puis a repris.

    “Nos parents ne nous ont jamais donné d’amour. C’est Shok’, notre figure maternelle. Et bon sang, on a qu’un an d’écart…”

    Connaissant le duc et la duchesse Golder, ce n’était pas étonnant. Mais une autre information est sortie de la bouche de l’interrogé.

    “Ils ont toujours mis la pression à Shokora pour qu’elle soit meilleure que tout le monde, et ça ne s’est pas arrangé après son retour…”

    “Et tu ne sais pas ce qu’il s’est passé?”

    "J'aimerais, mais on nous a jamais rien dit…”

    Il ne restait donc que deux personnes à interroger, mais Azaléa comptait s’en occuper après le déjeuner. Elle se leva et laissa partir Salim, mais donna l’ordre de laisser à l’isolement le duc et la duchesse pour éviter qu’ils se concertent.

     

    Alors qu’Azaléa mangeait son repas dans la grande salle à manger déserte, un pionpi est entré.

    “Madame,” commença-t-il après une révérence. “Salim et Will Golder veulent vous rencontrer.”

    Salim et Will? Mais que voulaient-ils?

    “Qu’ils entrent. Et demandez à nous apporter du thé.”

    Le pionpi a une nouvelle fois salué Azaléa avant de retourner d’où il venait. La princesse a fini son assiette, attendant encore quelques minutes avant que les deux garçons n’arrivent.

    Le thé est arrivé pendant que les deux frères s’installaient.

    La princesse s’est saisie de la théière et l’a légèrement tendue en guise de proposition. Les deux hommes en face d’elle ont accepté.

    “Alors,” commença Azaléa en servant leur trois tasses, “que voulez-vous?”

    “C’est à propos de nos parents.” admit Salim. “J’en parlais avec Will et on s’est dit que vous devriez sans doute les interroger ensemble.”

    La princesse l’a regardé. A la façon dont elle sentait ses traits tirés, elle devait avoir un drôle d’air.

    “Ils ont toujours agi ensemble.” a affirmé Will.

    “Je ne peux pas accepter ça, messieurs. Ils seront deux contre moi et même si les flammes de Totomesu coulent dans mes veines, ils pourront prendre une position de force par leur supériorité numérique.

    “Je t’avais dit que ça valait pas le coup.” a affirmé le plus jeune à son frère.

    “C’était tout?”

    “Eh bien…” reprit Salim, “on avait une autre requête…”

     


    votre commentaire
  • Waterlily n’était pas toujours sûre des plans de sa sœur. Certes, Daisy Diamond était bien plus intelligente qu’elle le laissait souvent paraître, à se demander parfois si elle n’est pas en réalité plus intelligente qu’Edelweiss, mais ses plans relevaient parfois du paradoxe. Par le Dragonzamazu, en quoi elles étaient toutes les deux compétentes pour faire des recherches? Les deux sœurs étaient bien trop éparses dans leur organisation pour ça.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique