• Chapitre 7

    Alors qu’Azaléa se rendrait dans la salle où la duchesse l’attendait, elle relisait ses notes. Leana Malika Golder, née Seltres selon les notes, descend d’une famille pro-Nerem. Elle était jeune, s’étant mariée au duc Golder à 18 ans et ayant eu Shokora l’année suivante, puis ses deux autres fils dans les deux ans qui ont suivi. Le mariage avait été forcé, donc peut-être que la princesse pourrait en tirer quelque chose…

     

    Leana était assise, les bras croisés et son assiette vide mise de côté. Sa posture n’invitait pas au dialogue.

    “Bon,” commença Azaléa en cherchant à expédier l’interrogatoire. “Vu que votre famille a toujours soutenu la mienne, je-”

    “Votre famille ne mérite rien.” coupa l’autre femme. “Tout ce que vous avez, c’est les bâtards du Royaume Champignon qui vous l’ont donné.”

    Ah.

    “Par contre, de un, ils ne sont pas là pour se défendre et de deux, ont ne parle pas d’eux, mais de votre fille.”

    “Je n’ai rien à dire à ce sujet.”

    Comment Salim et Will ont pu tenir aussi longtemps avec une femme comme elle?

    Elle devrait leur poser la question plus tard.

    “Et vous n’avez rien à me dire à propos de la pierre?”

    Pas de réponse.

    “Dame Leana.” siffla Azaléa entre ses dents.

    Une odeur de brûlé commençait à se faire sentir. La princesse devait impérativement garder son sang-froid. Elle ferma les yeux, respirant profondément.

    “Vous avez déclaré hier que vous avez lié mademoiselle Shokora à une pierre. Pouvez-vous m’en dire plus, s’il vous plaît?"

    Toujours pas de réponse.

    “Dame Leana, je ne tolérerais pas éternellement votre mutisme!”

    Il commençait à faire sacrément chaud. Ça ne devait être qu’une question de temps avant que la princesse ne laisse la rage la consumer.

    “C’est bon!” dit Leana, commençant à avoir peur. “Calmez-vous, je vais parler.”

    Ah, bah enfin!

    “Nous avons utilisé un ancien joyau de la couronne de Sarasaland, que ma famille avait récupéré après la chute de l’empire… C’était une pépite en argent massif nommé le cœur d’argent.”

    "Pouvez-vous m'en dire plus à son sujet?"

    "Une vieille légende disait que cette pierre renfermait une puissante entité capable d'altérer l'esprit des gens autour de lui…"

    "Et…?"

    Plus de réponse. Leana a juste baissé les yeux.

    "Dame Leana?"

    Elle a serré les poings, visiblement anxieuse. Pour ne pas s'énerver, la princesse a finalement décidé d'accéder à la requête des deux frères.

    "Bien. On va changer de sujet: aimez-vous vos enfants?"

    Silence.

    "Dame Leana, répondez."

    "Je ne suis pas sûre de pouvoir vous répondre, Madame..."

    Azaléa s'est levée, ayant assez entendu.

    "Je dois interroger votre époux. Donc vous pouvez sortir. Mais interdiction de rentrer en contact avec vos enfants ou de quitter le palais jusqu'à nouvel ordre."

    Elle est partie après ses mots.

     

    Le duc était certainement le plus gros morceau. Et certainement celui contre qui Azaléa allait finalement craquer. Alors, elle n'allait pas prendre de gants. C'est donc tout naturellement qu'elle a laissé tomber sa main sur la table en fixant l'homme.

    "Quelles étaient vos véritables attentions avec tout ce chaos?" Dit-elle avant de s'asseoir.

    "Vous ne savez pas mener un interrogatoire." Répondit-il.

    "Vous remettrez mes méthodes en questions quand vous ne serez plus du mauvais côté de ce bureau."

    "Mes attentions ne vous regardent pas."

    Ça commençait bien. Mais le duc était célèbre pour son caractère: seule l'attaque frontale fonctionnait et Azaléa devait impérativement garder le momentum.

    "Vous avez généré un problème que mes sœurs s'efforcent à régler. On parle de votre fille."

    “Et?”

    Azaléa commençait à avoir vraiment chaud. Et ça sentait le brûlé.

    "Écoutez," reprit la princesse en tentant de garder son sang-froid, “j’ai cru comprendre que vous ne portez pas vos enfants ni ma famille dans votre coeur, mais vous avez créé un monstre. Donc, la moindre des choses, c’est de nous expliquer pourquoi.”

    L’homme en face s’est enfermé dans le silence.

    “Sortez.” dit Azaléa après une interminable minute.

    “Dej-”

    “DEHORS!” le coupa la femme, son mot sonnant plus un cri de rage.

    L’homme ne s’est pas fait prié et est sorti.

    Une fois seule, Azaléa a pu commencer à se calmer.

     

    Il a fallu une vingtaine de minutes à la princesse pour revenir à son moi habituel. Et quand elle a enfin pu sortir, elle a assisté à une scène pour le moins choquante. En effet, le duc Golder était en train de réprimander sa famille au détour d’un couloir, les accusant de ne pas avoir agi dans leur intérêt. Le couloir était vide, donc il devait penser qu’il n’avait aucun témoin. En théorie, Azaléa aurait juste signalé cette scène à des gardes pour que ces derniers amènent le duc en prison. Mais un autre paramètre à complètement changé la donne…

    Le duc a saisi Salim par le col et, en dépit de son âge, a réussi à le plaquer contre un mur dans un sacré bruit. Will a tenté de s’interposer mais ne s’est prit qu’une violente gifle en retour.

    La seconde qui suivit, Azaléa avait plaqué le duc contre un mur, le tenant fermement par le cou. Une lumière orangée dansait sur la peau du vieil homme, mettant en valeur ses rides. Elle l’avait fait. Elle brûlait littéralement de colère.

    Chapitre 7

    “Très bien le vieux,” commença-t-elle, “que vous ne vouliez pas coopérer est une chose. Mais que vous forciez femme et enfants à aller dans votre sens, c’est intolérable!”

    Le duc a commencé à se fondre contre le mur, cherchant un échappatoire.

    “Votre Altesse, lâchez-le” plaida la duchesse.

    Azaléa l’a regardé.

    “Vous, vous retournez directement en salle d’interrogatoire.”

    Puis elle a relâché sa prise, tentant de retrouver son calme. Leana est silencieusement retournée dans la salle.

     

    Cette fois, l’interrogatoire s’est parfaitement déroulé. La duchesse Golder a admis tout ce qu’elle et son époux avaient élaboré comme tentatives de détrôner la famille Nerem, mais aussi toutes les exactions que Shokora a subi à leur demande. Elle était en larmes sur la deuxième partie et l’interrogatoire a été arrêté suite à un malaise vagal de sa part. C’est comme si après plus de 25 ans à considérer ses enfants commes des pions, elle s’était rendue compte qu’elle leur avait fait subir le pire et délaissé leur propre intégrité pour une place.

    Le duc a été placé en détention après cela.

     

    Le lendemain, Leana est directement allée trouver Azaléa. Un accord a été conclu entre les deux femmes: Salim allait prendre le duché, à la seule condition que la famille Nerem donne à Shokora l’avenir qu’elle mérite.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :